AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Semaine d'Immersion Viking!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Berg



Messages : 12
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 29
Localisation : Quebec Vinland Shore

MessageSujet: Semaine d'Immersion Viking!   Dim 13 Juin - 18:41

Invitation à la semaine Viking à Ste Rose du Nord
Du 26 juillet au 1er aout 2010

Chers amis,

L’Équipage vous invite à venir passer une semaine d’immersion dans l’ère Viking à Ste Rose du Nord.
Il ne s’agit pas d’un festival, mais d’une semaine d’expérimentation, avec au programme du Combat, de l’Artisanat et des ateliers en lien avec la Vie Quotidienne dans un campement.

La diversité des activités devrait faire en sorte que chacun trouve son compte de plaisir et d’apprentissage. Les ateliers seront ouverts à tous.
Le port des vêtements Viking sera bien sur de rigueur. Toute personne sur le site devra être habillée de la façon la plus traditionnelle possible.

Afin de permettre le bon déroulement de cette aventure, nous avons besoin de connaitre qui parmi vous va venir.

Voici en quelques points le déroulement de cette semaine.


* * *
Au programme :
 Les ateliers :

 Combat :

 Entrainements quotidiens

 Construction :

 Atelier de charpente
 Sculpture sur bois
 Fabrication d’un métier à tisser vertical

 Projets divers :

 Forge
 Travail du Cuir
 Construction de cibles pour tir à l’arc
 Argile
 Taille de pierre ?
 Confections armes et armures, réparations…
 Cuisine :

 Elaboration des menus traditionnels
 Préparation des soupers (5 repas, 3 groupes de 3)
 Brassage de bière ou hydromel

 Textile :

 Fibres (filage et feutrage de la laine, fil de lin)
 Teinture
 Naal binding
 Tissages (cartes, peigne et vertical)
 Couture

 En groupe :

 Jeux
 Veillées (contes, musique, cérémonie…)

 Les dates : du lundi 26 juillet au dimanche 1er aout.

 Le lundi et le mardi seront consacrés aux tests d’aménagement du campement (tentes, cuisine, forge, feux pour les veillées).

 Du mardi après midi au dimanche matin : déroulement des ateliers, des activités et des séances d’entraînements pour les combattants.

 Le Dimanche après l’entraînement rangement du site (équipements personnels et collectifs)

 Le déroulement des journées (du mardi après midi au dimanche matin) :

 Les entrainements de combat se feront tous les matins

 Les ateliers d’artisanat se tiendront tout au long de la journée (on fera en sorte que les « nouveautés » soient réparties sur l’ensemble de la semaine, afin que tous puissent suivre ce qui ce passe sur le camp)

 Un souper traditionnel sera préparé chaque jour et offert autour d’un feu de veillée (musique, contes, cérémonies…)

 Les repas :

 Déjeuner : café, pain, gruau et œufs à disposition, pour le reste prévoir une épicerie personnelle
 Dîner : collation (genre soupe) et pain, pour le reste prévoir une épicerie personnelle
 Souper : repas traditionnels offerts à tous autour du feu

 La participation financière :

Elle sera définie selon le nombre de participants (environ 25$ par jour par personne). Elle servira à financer l’épicerie collective (cf : Les repas) et les fournitures de certains ateliers (ex : brassage de bière, matières premières…)
La cotisation sera à verser avant le début de la semaine.

Nous avons besoin de connaitre au plus vite la liste complète des participants afin de pouvoir préparer le site, fixer le montant exact de la cotisation et continuer la préparation des ateliers.

Le site restera ouvert à tous, et l’arrivée pourra se faire n’importe quel jour de la semaine. Il suffit pour cela de préciser les dates ou vous serez présents sur la fiche d’inscription.

Voici donc l’organisation que nous vous proposons pour la semaine Viking à Ste Rose du Nord, et nous espérons que le projet vous inspire.

Bienvenue à tous !
L’Équipage 

Fiche d’inscription
Semaine Viking à Ste Rose du Nord
Du 26 juillet au 1er aout 2010


Afin de pouvoir préparer le site, fixer le montant de la cotisation et continuer la préparation des ateliers, nous vous demandons de retourner au plus vite cette fiche au membre de l’Équipage qui vous l’a transmise.

Merci à tous.




NOM ……………………………………..
PRÉNOM ……………………………….

ADRESSE MAIL ……………………..
ADRESSE &NUMÉRO DE TÉL …

DATE D’ARRIVÉE …………………..
DATE DE DÉPART ………………….


Si vous souhaitez plus d’informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas !

L’Équipage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Semaine d'Immersion Viking!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Plus de conection Internet avec mobile viking
» Semaine des blondes 4
» SSR - Du 7 au 13 avril : Semaine de l'intégration
» A corps perdu, ... Immersion dans l'Ocean
» Le vol en immersion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum des filles et fils d'Ullr :: Activités et évènements-
Sauter vers: