AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Solstice d'été sur les terres du Wulfhirth.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ivarr Sigmarsson
Admin


Messages : 106
Date d'inscription : 30/08/2008
Age : 56
Localisation : Trois-Rivières

MessageSujet: Solstice d'été sur les terres du Wulfhirth.   Mar 12 Mai - 23:37

Solstice d'été, la fête liée à Balder

Réserver la date du 20 et 21 juin prochain. Nous sommes invités à fêter le solstice d'été avec le Wulfhirth sur leur terre. À cette fin, nous arriverons le samedi matin. Nous passerons la journée ainsi que la soirée et la nuit biensûr. Lors d'un solstice, les guerriers attendent le retour de Suna(soleil) au petit matin. Libre à vous si vous désirez vous joindre à cette cérémonie. Par la suite et normalement nous revenons au monde moderne la dimanche en PM.

Il est donc important de planifier dès maintenant vos moyens de transport, car toutes mes places sont déjà prisent.

Le prétexte est que nous allons chercher des colons en Norvège et que nous demanderons l'hospitalité au Wulfhirth, grâce à notre contacte avec Hosn le marchand et sa cohorte nous connaissons leur village. Nous arriverons donc à pied, avec bagage, armes etc. comme lors d'un voyage. Cela promet comme activité.

Nous avons 12 places, alors vite faite vos confirmations des que possible.

Pour ceux d'entrevous désirant avoir de l'hydromel, le coût est de 10.00$ vous donnant 2 bouteilles
Ceci n'étant que le coût de fabrication, il n'est pas question de revente. Les quantités sont limitées, donc faite vite je dois avoir votre commande le plus rapidement possible car la fabrication prend un mois.

Voici le lien pour connaître le chemin pour ces terres.

http://maps.google.ca/maps?f=d&source=s_d&saddr=46.316584,-72.579117&daddr=Rang+Chatillon&geocode=%3BFdSbvwId2qCs-w&hl=en&mra=mi&mrsp=0,1&sz=12&sll=46.288596,-72.59079&sspn=0.105337,0.206337&ie=UTF8&z=12

Un gros merci à ce cher Hosn de nous fournir ces précieuses indications.

En ce qui concerne la bouffe, chacun d'entrevous apporte ce qu'il désire consommer en matière de nourriture.

Une seul ligne directrice pour l'ensemble de l'événement ... la même que tous nos événements

Aucun contenant de plastique ou autre matière ne devra trainer lors de l'événement. Vous pourrez utiliser des accessoires tel des poêles et autres pour la cuisson sur le feu, mais rien ne devra interférer visuellement une fois l'utilisation terminer, après tout nous recherchons la vision du X siècle. Dans les tentes vos sacs de couchage sont tolérés, mais de l'extérieur rien ne doit paraître.

Aucun appareil électronique( sauf caméra photo ) comme les DS, cellulaire, etc. bien sûr, à moins qu'il ne soit sculpté dans de l'acajou et qu'il soit fonctionnel [b]et que votre explication au conseil ne soit bonne et à tout épreuve. hihihi. Vous connaissez ce conseil houhahahaha.

Horaire :

Nous partirons samedi matin 9:00, afin d'être au terrain vers les 10:00 pour débuter notre campagne et nous rendres à notre emplacement de campement. Le reste de la journée du samedi est voué à diverses activités. Tir à l'arc, tir de l’épieu, maniement d'épée, tablette weaving, Hnefatafl, etc. Pour la soirée, saga autour du feu, cérémonie du solstice, chants et danse surement. Comme vous savez ceux d'entrevous qui sont fait suffisamment fort pourrons passer la nuit du solstice debout car cette cérémonie demande de s'assurer du retour du soleil le lendemain matin. Par la suite un p’tit dodo s'impose toujours avant le déjeuner et quelques autres activités. Le retour a normalement lieu vers les 13:00.

Nourriture :

En ce qui concerne la nourriture, chacun doit apporter sa vivance, pour un diner et un souper le samedi ainsi que pour son déjeuner le dimanche matin. Comme tout est cuit sur le feu, tenez compte de ce facteur. Aussi, je vous suggère d'avoir de la nourriture simple et nourrissante qui se conserve facilement puisque les récipients frais sont limités.Exemples : Pain baguette, œuf à la coque, fruit (raisin, pomme, pêche, tangerine, date) fromage, saucisson, pâté, pièces de jambon, amande, etc.

Breuvage :

Eau, hydromel, vin, hypocras, etc. mais attention aucun contenant moderne ne doit apparaitre, donc on verse les liquide dans les tentes dans des récipients approprié. Chacun est responsable d'apporter ce qu'il prévoit boire, chacun est aussi responsable des ses actions et abus et de ramasser par la suite.

Habits et ustensiles :

Tous vos habits médiévaux, aucun vêtement moderne ne doit êtres apparent. Pour le coucher la règle est la demeure. Pas de pyjamas roses, vert ou de quelques autres couleurs. On ne doit rien voir de la sorte. En ce qui concerne les ustensiles la règle s'applique également, pas de fourchette à 3 branches, la plupart avez des bols de bois, des couteaux, vos cornes et vos verres de bois (ceux qui n'en possède pas il m'en reste quelques uns).

Transport :

En ce qui concerne les transports, voici les gens qui assurent les transports et la répartition des gens par véhicule.

Ivarr : Storulf, Ingrid, Bjorn, Emma, Frederik.
Halvar : Runolf, Ulricka, Grimm.

Quant à Leif, il s'organise avec son transport, car il sera des nôtres également.



Ivarr


Dernière édition par Ivarr Sigmarsson le Ven 12 Juin - 8:09, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hosn Thoralfsson



Messages : 20
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 41
Localisation : Partout ou je me sens bien

MessageSujet: Re: Solstice d'été sur les terres du Wulfhirth.   Ven 15 Mai - 11:23

Bonne idée de poster cela ici...

Ca va me faire plaisir de vous faire une tourie juste pour vous... en plus je le ferais free of charge... (autrement dit gratis de frais...) je avis juste en profiter pour garder 2-3 bouteilles sur le lot.

En passant une tourie fait +/- 20-25 bouteilles (selon la tourie utilisé)

Mais le plus important je la fait pour vous oui mais avec vous... je vais avori besoin d'un coup de pouce pour faire la tourie... et cleaner le materiel après Wink Et pour embouteillé une fois le tout fini... lle entre deux je m'en occupe sans problème et avec plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Solstice d'été sur les terres du Wulfhirth.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terres lointaines de Leo et Icar
» Terres Neuvas - Bobital - 6, 7 et 8 juillet 2007,
» [Thibaux, Jean-Michel] La malédiction de L'Ankou - Tome 1: Les terres désertées
» terres de sienn
» Le solstice d'hiver en photos...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum des filles et fils d'Ullr :: Activités et évènements-
Sauter vers: