AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Collier et Talisman de griffes d'ours.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ivarr Sigmarsson
Admin

MessageSujet: Collier et Talisman de griffes d'ours.   Lun 25 Mai - 9:54

Collier & Talisman de griffes d'ours

L'ours était un symbole important pour les anciens, On a qu'à penser à l'image des fameux Berserkr pour se le rappeler. C'est pourquoi les guerriers appréciaient tant porter griffes et dents en collier, ces derniers tentaient de cette façon de s'approprier quelques unes des formidables caractéristiques de cet animal prestigieux.

Pour ceux d’entrevous qui auriez la chance de connaître un chasseur qui ne désire pas conserver ces pièces de l’animal, voici comment les préparer pour la confection de colliers ou autres talismans.

Tout d’abord, il vous faut la pièce en question. Faute de l’ours lui-même voici un pied.

Débuter par faire bouillir le tout, afin de rendre le travail plus facile. Si vous le faite à l'extérieur, attention au chadron. Toujours considérer de prendre des poignées se mariant bien avec le noir ... pour après l'utilisation biensûr. Laughing

La cuisson devrait durée en moyenne une heure trente. Rassurez-vous, aucune odeur gênante n'est produite durant le processus. Lorsque bouillit le tout se détachera comme un poulet que l’on dépècerait.

Par la suite vient le traitement pour la conservation …

Après nettoyage de l'intérieur des griffes s'étant détaché de la phalange, effectué le remplissage avec une colle durcissante qui pourra être poncée.

Après le polissage et la peinture, question de rendre plus présentable. Pourquoi pas un petit vernissage qui protégera d'avantage le travail effectué.

Le travail sérieux peut commencer Laughing Quelques parures qui viendront parfaire et renforcer le tout

Quelques essaies simplement pour le plaisir ...

D'autres photos Very Happy très bientôt.

Ivarr.

Dernière édition par Ivarr Sigmarsson le Lun 15 Juin - 20:56, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hosn Thoralfsson

MessageSujet: Re: Collier et Talisman de griffes d'ours.   Lun 25 Mai - 11:49

Woow c'est bon a savoir ca...

merci de l'information... Et si jamais il te reset une griffe ou dent que tu sait pas quoi faire avec ou que tu va la jeter.. je suis preneur hehehe..
Tyrarn

MessageSujet: Re: Collier et Talisman de griffes d'ours.   Lun 25 Mai - 18:02

Nenon Hosn, je suis preneur. Apres tout c'est mieux que ton garde du corps est la force de l'ours Razz Mais en passant, t'as pecher ca ou t'as patte d'ours?
Hosn Thoralfsson

MessageSujet: Re: Collier et Talisman de griffes d'ours.   Mar 26 Mai - 11:35

Sans vouloir peter ta balounne Tyrarn...

Un ours ca se pêche pas.. c'est pas un poisson avec des gross pattes pis des griffes c'est un animal poilu qui marche...

Dernière édition par Hosn le Lun 15 Juin - 15:00, édité 1 fois
Ivarr Sigmarsson
Admin

MessageSujet: Pêcher ...   Mer 27 Mai - 8:38

Hailsa Tyrarn, tu sais bien que nous les Ullsonar sommes toujours sur la route à protéger Norvégiens et Danois qui vont vers la Normannie. C'est lors d'un de ces périples qu'un des voyageurs, un grand chasseur m'a fait dont de ce cadeau à la suite d'une de ses chasses des plus périlleuse ou la bête l'avait surprit.

Ce dernier s'abreuvant sur le bord de la rivière n'avait alors que son scramasaxe sur lui. Il n'a à peine eu le temps que de saisir son arc et quelques flèches laisser derrière pour se défendre, mais grâce à son tir guider par Ullr lui même ce dernier a eu raison de l'animal.

Durant le voyage menant aux terres de notre bon Jarl Richard, je me suis lié d'amitié avec ce futur chasseur de Normanni et ce dernier a eu la gentillesse de partager le fruit de sa chasse.

Tu le rencontrera surement lors d'une de nos prochaines aventures car bien qu'il ne soit pas régulièrement de nos voyages, il lui arrive d'y prendre part.

Ivarr.
Leif

MessageSujet: Re: Collier et Talisman de griffes d'ours.   Dim 14 Juin - 15:39

hailsa

j'aime bien mais avons nous le drois d'avoir un autre sorte de talissement

(en bois)
ma specialiter
Ivarr Sigmarsson
Admin

MessageSujet: Talisman de bois   Dim 14 Juin - 22:03

Leif a écrit:
hailsa

j'aime bien mais avons nous le drois d'avoir un autre sorte de talissement

(en bois)
ma specialiter

Tout à fait Leif, je crois même que cela serait une excelente idée, car comme support pour les runes c'est vraiment de mise. Surtout fait attention à l'essence de bois sélectionner, il est certains que le frêne et le chêsne sont des bois privilgiés pour cela. Il ne faut toutefois pas oublier les règles lorsque tu décide d'acquérir cela d'un arbre vivant. Tu prends alors tu donnes. On pourra en reparler de vive voie auxprès d'un bon feu.

Ivarr.
faucon07

MessageSujet: Re: Collier et Talisman de griffes d'ours.   Lun 21 Jan - 19:03

j ai des dents et grifles d ours a vendre merci

Collier et Talisman de griffes d'ours.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1