AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Fabrication d'un couteau utilitaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ivarr Sigmarsson
Admin

MessageSujet: Fabrication d'un couteau utilitaire.   Ven 29 Mai - 16:14

Par temps perdu j'avais commencé à limer une barre de fer afin que peut-être un jour je termine par en faire un petit couteau utilitaire qui me servirait lors des repas ou autre activité de ce type.

Comme le résultat est intéressant et que la fabrication en est simple j'ai désiré partager le tout avec vous cher compagnons.

Tout d'abord, après avoir préparer votre lame en limant les deux côtés, préparer vous un manche en bois qui servira à maintenir cette dernière. Normalement, 3 planchettes font très bien l'affaire.

En découpant la forme de votre lame dans celle du millieu cela suffira à maintenir votre lame.

Par la suite, fixer la dernière planchette et coller fermement avec de la colle de menuiserie.
Grâce à ses 2 tonnes de tension maintenir la lame sera fermement emprisonnée. Vous pourriez également percer le manche afin d'y ajouter des rivets traversant lame et poignée, pour une sécurité accrue.

Durant l'opération de collage une fixation est toujours recommandées, afin que les composantes ne bougent pas durant la phase de séchage.

Finalement poncer le manche et décorer à votre goût. Voila un petit couteau qui vous sera fort utile. Vite fait bien fait. Il est certains que la lame n'est pas trempée, mais aucun doute que nie la viande ni le pain que vous couperai n'en verra la différence. Laughing

À bientôt ... pour la déco.

Ivarr

Dernière édition par Ivarr Sigmarsson le Mer 3 Juin - 8:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hosn Thoralfsson

MessageSujet: Re: Fabrication d'un couteau utilitaire.   Lun 1 Juin - 15:31

Pas pire du tout... vraiment bien.

Je suis curieux par contre... c'etait quoi ton metal à la base?
Ivarr Sigmarsson
Admin

MessageSujet: Type d'acier ... oups.   Lun 1 Juin - 23:00

Hailsa Hosn.

À vraie dire j'ai même pas pensé à valider quelle type c'était. Mais peu importe j'aurais été bien malin. Il s'agissait d'une barre de fer tout simple que j'ai trouvé, pour un couteau d'utilité ça devrait me suffire. Mais, t'inquiète si jamais l'idée me vient de procéder à un ouvrage plus sérieux, je prendrai le temps de me renseigner avant de débuter question d'avoir le bon type d'acier.

Ivarr.
Ivarr Sigmarsson
Admin

MessageSujet: Finalement voila le produit finit.   Mer 3 Juin - 8:12

Hailsa compagnons.

Voila le produit finit, après réflexion de la déco. pour un couteau destiné à de la bouffe... non. Le temps que les dieux m'alloue est beaucoup trop précieux pour le perdre de la sorte.

À vous compagnons d'armes, si jamais le coeur vous en dit et que l'aventure vous intéresses, je peux vous "coacher" pour la fabrication. Je n'ai point l'expérience d'un coutelier mais l'usage de ce type d'instrument justifie le niveau de qualité. Il me reste quelques barres d'acier qui ne demandent qu'à terminer leur jour de cette façon.

À bientôt.

Leif

MessageSujet: Re: Fabrication d'un couteau utilitaire.   Dim 14 Juin - 12:02

geek jocolor moi jai le mien deja

leif
Ivarr Sigmarsson
Admin

MessageSujet: Beau travail.   Dim 14 Juin - 21:08

Leif a écrit:
geek jocolor moi jai le mien deja

leif

En effet, et pas mal bien en plus, pour une recrue tu travailles bien, tu y mets du coeur, c'est encourageant.

Lâche pas.

Ivarr.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fabrication d'un couteau utilitaire.   Aujourd'hui à 7:24

Fabrication d'un couteau utilitaire.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1