Bienvenue sur le forum des filles et fils d'Ullr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Qui furent vraiment les Vikings ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ivarr Sigmarsson
Admin
Ivarr Sigmarsson


Messages : 106
Date d'inscription : 30/08/2008
Age : 63
Localisation : Trois-Rivières

Qui furent vraiment les Vikings ? Empty
MessageSujet: Qui furent vraiment les Vikings ?   Qui furent vraiment les Vikings ? Icon_minitimeMer 10 Mar - 15:30

Voici une adresse concernant une émission de radio diffusé sur


Les Vikings, dont l’Occident chrétien a connu les incursions à partir du VIIIe siècle, héritèrent d’une réputation de barbares païens d’une cruauté inouïe. Qui furent vraiment les Vikings ? Des pillards, des commerçants, des mercenaires ? Régis Boyer, professeur émérite de langues et littérature scandinaves à l’université de Paris IV-Sorbonne, démêle le faux du vrai, le mythe de la réalité, et propose une lecture plus nuancée de la société scandinave.

Une émission de radio pouvant être télécharger et conserver pour votre plus grande connaissance.


http://www.canalacademie.com/Qui-furent-vraiment-les-Vikings.html?var_recherche=Vikings


Un bonne approche pour mieux connaître ces grands guerriers, navigateurs, commerçant, fondateurs de nation. Comme plusieurs diront, il faut demeurer prudent dans certaines des mentions effectués par l'auteur, mais ce dernier a droit à son opinions, biaisée ou non, c'est la sienne et comme tout historien qui sont humain ce dernier est influencé par ses croyances, son développement et ses interprétations personnelles.

Après tout qui sommes-nous, pour juger des commentaires du fruit d'une recherche de tant d'année. Cela n'empêchant en rien d'avoir sa propre opinion et interprétation.



Godfrir Sigmarsson
Revenir en haut Aller en bas
O-H de Warenghien

O-H de Warenghien


Messages : 12
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 69
Localisation : Pavilly (Pays de Caux / Normandie)

Qui furent vraiment les Vikings ? Empty
MessageSujet: Ethique?   Qui furent vraiment les Vikings ? Icon_minitimeLun 16 Déc - 10:56

Je connais R. Boyer, pour l'avoir eu comme prof à la Sorbonne... study  C'est pourquoi je doute de son impartialité! Certes c'est un bon traducteur des sagas, mais il n'est pas historien, je dirais même qu'il est trop chrétien et que ça se lit dans ses articles souvent ponctués de ...mon Dieu...par Dieu etc., de plus il ne croit pas que les runes fussent une écriture magique, et il pense même que Copenhague est un nom dû au latin (sic..., qu'auraient-ils été faire si haut?). Par contre, je ne saurais trop vous conseiller de lire l'un de ses premier écrit sur La poésie scandinave..., qui est un vrai bijou!
Revenir en haut Aller en bas
http://ma_normandie.eklablog.com/
 
Qui furent vraiment les Vikings ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les femmes combattantes chez les Vikings

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum des filles et fils d'Ullr :: Informations diverses ( habits, armes, etc.)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser