Bienvenue sur le forum des filles et fils d'Ullr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Rituel d'Ostara

Aller en bas 
AuteurMessage
Ivarr Sigmarsson
Admin
Ivarr Sigmarsson


Messages : 106
Date d'inscription : 30/08/2008
Age : 63
Localisation : Trois-Rivières

Rituel d'Ostara Empty
MessageSujet: Rituel d'Ostara   Rituel d'Ostara Icon_minitimeSam 20 Mar - 12:31

Préparatifs :

On prépare un feu qui sera au centre du cercle de cérémonie dont le sommet est orienté vers le nord. À chacun des coins cardinaux est disposé un pichet d’offrande (hydromel, ou autre alcool)

Au nord l’autel contenant les objets sacré du rituel, pichet, corne, marteau, anneau de serment. Au centre du cercle de cérémonie, trois représentations des dieux sont placées, une d’Odin, une de Freyr et une de Freyja auxquelles ont rendra hommage.

Godi :

Je vous invite maintenant, tous à former le cercle sacré.
Je déclare que ce cercle cérémoniel est maintenant fermé.
Puissions-nous par ce cercle démontré notre lien envers les dieux et notre unité de clan.
En se tenant par la main, les gens méditent quelques secondes, avant le début de la
cérémonie.

Le cercle se forme autour des statues.

Godi :
Puissions-nous par ce cercle démontré notre lien envers les dieux et notre unité de clan.


Positionnement de départ :

Le Godi se tient au nord avec son bâton de cérémonie.
La Godi se tient au sud avec la corne à boire.


Godi :
J’invite ceux qui ont des requêtes à les déposés auprès des représentations des dieux.

Les participants/es déposent les objets qu’ils souhaitent voir bénis auprès des représentations.

1…
Le cercle est consacré par le Godi qui ferme le cercle en invoquant les dieux, en se dirigeant au centre du cercle et en levant son bâton de Godi.
Il fait un signe de haut en bas, de gauche à droite, puis deux cercles de droit vers la gauche
(en forme de croix celtique).

Oh Odin et Ullr guidés les Ullsonar, vos fils et filles vont tenir cérémonie.
Le Godi retourne au Nord par la suite.

2…
Déplacement : Il se déplace dans le sens des aiguilles d’une montre à l’intérieur du cercle (pour reproduire la course du soleil dans le ciel d’est en ouest).

Au nord où il se trouve au début de la cérémonie, il invoque Odin en l’appelant d’une vive voix.

Hails Odin

Oh grand Odin puisse-tu prendre place à nos côtés en ce jour d’Ostara.
Puisses-tu partager sagesse et connaissance avec nous en ce jour de réveil ou la lumière reprend ses droits.


Puis il se déplace à l’est et appelle Ullr de la même façon,

Hails Ullr

Oh Ullr toi que nous avons choisi pour guider nos vies soit à nos côtés en ce moment de renaissance.
Puisses-tu partager avec nous tes forces, afin que nous puissions continuer d’avoir honneur, courage et respect au combat comme dans notre vie de tous les jours. Car par ces valeurs nous serons fidèles à ton exemple et à ton enseignement.


Puis il se dirige au sud et appelle Freyja.

Hails Freyja

Oh Freyja, déesse de l’amour et de la terre, toi la grande défenderesse qui guidera nos rangs au jour du Ragnarok, soit la bienvenue parmi nous.
Apportes-nous un bon temps pour les prochaines saisons, afin que nos expéditions
en soit facilité.
Oh toi grande Valkyrierne puissions-nous êtres parmi les plus courageux de tes combattants et accorder protection efficace à ceux que nous servirons.


Puis à l’ouest pour appeler Freyr.

Hails Freyr.

Oh toi Freyr, Dieu du Soleil et de la pluie, patron des généreuses moissons, soit avec nous en ce jour.
Puisses grâce à toi seigneur des Ases, ces terres qui nous nourrissent être fertile et apporter nourriture à tous seigneurs, marchands et paysans.
Guerrier magnifique, architecte de paix, assures du succès à notre entreprise de protection, afin que nous ne rencontrions qu’harmonie durant nos voyages.

Le Godi retourne au Nord.


3…
La Godi rejoint le Godi au nord en longeant l’intérieur du cercle dans le sens des aiguilles d’une montre.

4…
Le Godi remplit la corne à boire que lui présente la Godi, au travers de l’anneau des serments avec de l’hydromel.

La Godi récite le vers 63 de Hávamál :
« Celui qui veut s'appeler "érudit" doit s'informer et écouter les réponses auprès de chaque Sage
car l'un saura ce que l'autre ne sait pas, ainsi s'il y a un trio, tout le monde prendra connaissance »

Elle boit et tend la corne à boire au Godi.

5…
Le Godi élève la corne à boire et la tend vers le ciel et dit à haute voix :
“Je te salue! Odin!”

Les participants/es répètent en cœur et à haute voix :
“Je te salue! Odin!”

Le Godi boit à la corne, puis verse de l’hydromel sur la statue d’Odin.



Il élève et tend la corne à boire vers le ciel et dit à haute voix :
“Je te salue! Ullr!”

Les participants/es répètent en cœur et à haute voix :
“Je te salue! Ullr!”

Le Godi boit à la corne, puis verse de l’hydromel sur la statue d’Ullr.



Il élève et tend la corne vers le ciel une autre fois et dit à haute voix :
“Je te salue! Freyr!”

Les participants/es répètent en cœur et à haute voix :
“Je te salue! Freyja!”

Le Godi boit à la corne, puis verse de l’hydromel sur la statue de Freyja.



Il élève et tend la corne vers le ciel une autre fois et dit à haute voix :
“Je te salue! Freyr!”

Les participants/es répètent en cœur et à haute voix :
“Je te salue! Freyr!”

Le Godi boit à la corne, puis verse de l’hydromel sur la statue de Freyr.


6…
La Godi partage la corne à boire avec chacun des participants. La corne est passée de l’un à l’autre dans le sens des aiguilles d’une montre.

Chacun/e salue les trois divinités, Odin, Frej et Freja, puis ensuite choisi de saluer une autre divinité qui lui convient en
élevant la corne à boire et en disant “Je te salue! Ullr, Elfes et autres esprits de la forêt ”

7…
La Godi reprend la corne à boire.
Il a été préparé quatre pichets d’hydromel posés au quatre points cardinaux.
La Godi remplit la corne à boire à chacun des points cardinaux.
Elle présente tour à tour la corne au participants/tes et chacun/e boit une rasade.
La Godi verse le reste du contenu de la corne sur le sol en l’honneur des “esprits“(3), lutins, elfes, …

8…
Le Godi et la Godi se placent au milieu du cercle, où il y a les statues et bénissent les objets précédemment déposés.

Il s’ensuit un rituel symbolisant la fécondation.
Il est creusé un trou dans la terre.
La Godi casse un œuf dans le trou.
Le Godi féconde l’œuf en déposant du grain sur l’œuf.
Pendant ce temps il est battu du tambour/percussion à l’est et à l’ouest.

9…
Ensuite le Godi retourne au nord du cercle et la Godi au sud.
Chacun/e observe un instant de silence et de recueillement et le cercle est ouvert.

10…
Le Godi ouvre le cercle en remerciant les dieux et les participants d’avoir pris part à la cérémonie.

Oh vous Odin, Ullr, Freyja et Freyr dieux et compagnons nous vous remercions d’avoir pris part avec nous à ce rite ancien.
Puissiez-vous être avec-nous et guider les pas de chacun des Ullsonar. Cette cérémonie est maintenant terminé ce cercle est maintenant ouvert.


Hailsa à chacun d’entrevous Ullsonar.



PS. Le Godi fait référence à l’officiant.
La Godi fait référence à l’officiante.



Un merci tout spécial à Norrabrud de Forn Sidr, L'ancienne Lore pour son aide très apprécié.

Forn Sidr, L'ancienne Lore
Revenir en haut Aller en bas
 
Rituel d'Ostara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum des filles et fils d'Ullr :: Informations diverses ( habits, armes, etc.)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser