Bienvenue sur le forum des filles et fils d'Ullr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Notes pour les équipements lors des sessions de maniement d'armes.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ivarr Sigmarsson
Admin
Ivarr Sigmarsson


Messages : 106
Date d'inscription : 30/08/2008
Age : 63
Localisation : Trois-Rivières

Notes pour les équipements lors des sessions de maniement d'armes. Empty
MessageSujet: Notes pour les équipements lors des sessions de maniement d'armes.   Notes pour les équipements lors des sessions de maniement d'armes. Icon_minitimeSam 22 Mai - 10:27

Compte tenue du niveau de maniement d'arme que nous développons et suite à un récent événement Rolling Eyes
nous aurons désormais des équipments de protection lorsque nous faisons le maniement
d'armes, Aussi j'aimerais, si cela vous aie possible que vous vous procuriez certains
équipements, un casque, des gants, des jambières, afin de continuer une progression
sécuritaire dans notre art.

Il est certains que nous développerons certains pièces tels les jambières nous mêmes,
en ce qui concerne les gants, le meilleurs modèle que j'ai vue vaut 8.00$ avant taxes.
Myriam, Antoine ou Alex peuvent vous en procurés, car ce sont des gants de soudeurs et
ils s'ont accessible près de Qualiteck, mais ils faut les payés d'avance beinsûr. Nous
ajusterons la protection de ces derniers ensemble.

EN ce qui concerne le casque c'est plus difficile à cause de l'ajustement, de la grausseur,
du poid et de l'épaisseur du métal, ainsi si vous opter pour un 16 ou 18 gauges, il vous
faudra une seconde protection en dessous afin de bien vous protéger, par exemple, si je
prend un modèle de casque http://www.kultofathena.com/product.asp?item=300424&name=Aged+Norman+Helmet
il est certains que j'ai besoin d'un camaille pour bien me protéger puisque le casque
est du 16 gauges et ne couvre pas tout mon visage d'ange machiavélique.

Voici quelques modèles pourraient êytre acceptable pour le prix et la protection.

http://www.kultofathena.com/product.asp?item=300424&name=Aged+Norman+Helmet
http://www.kultofathena.com/product.asp?item=BK973&name=Black+Viking+Helm

Près de la limitte( poid, attention à la grandeur )
http://www.kultofathena.com/product.asp?item=AB0483&name=Gjermundbu+Helmet
http://www.kultofathena.com/product.asp?item=IR80699&name=Nasal+Spangenhelm
très limite mais ...
http://www.kultofathena.com/product.asp?item=AB3068&name=Nasal+Spangenhelm
http://www.kultofathena.com/product.asp?item=8122&name=Norman+Helm

Si vous avez des suggestions ce forum sert à cela...

Lors de votre choix attention à l'époque, au poids du casque et à sa grandeur ...
5 livre c'est limitte et mesurer votre tour de tête. Pour ceux qui en ont nous les
ajusterons pour les autres nous commanderons tous ensemble si l'occasion se présente
et probablement en Ontario, question de coûts.

Ces équipements sont obligatoire pour tout combat live-blade autant en libre que pour
la pratique de chorégraphie. Nous entammons un niveau plus élevé et donc plus risqué.
Tous vous en êtes conscient. Nous devons donc avoir une pratique sécuritaire, afin de
développer pleinement notre art avec un niveau d'intensité acceptable.


Takke à vous tous.


Aere mod og respekt!
Ullr viser Ullsonar


Dernière édition par Ivarr Godfrid Sigmarsson le Mer 26 Mai - 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar




Messages : 13
Date d'inscription : 11/03/2009

Notes pour les équipements lors des sessions de maniement d'armes. Empty
MessageSujet: Re: Notes pour les équipements lors des sessions de maniement d'armes.   Notes pour les équipements lors des sessions de maniement d'armes. Icon_minitimeMar 25 Mai - 1:45

Hej Ivarr!

Ça serait bien selon toi de faire une activité de fabrication de casque?

Les casques en cuir bouilli et en os/corne étaient très présents aussi pour les budgets plus serrés (ça protège bien !! c'est surprenant)

Un casque tout en métal coûte environ 100$ à se faire, ceux en cuir près de 60$ et ceux en corne ben ça dépend de la corne hehe (on fait bouillir la corne pour la rendre molle, on la coupe, on l'étend et on la moule, une fois sèche, elle redevient aussi dure qu'avant, c'est à essayer !!)

J'espère qu'il n'y a eu personne de blessé trop gravement?
Revenir en haut Aller en bas
Ivarr Sigmarsson
Admin
Ivarr Sigmarsson


Messages : 106
Date d'inscription : 30/08/2008
Age : 63
Localisation : Trois-Rivières

Notes pour les équipements lors des sessions de maniement d'armes. Empty
MessageSujet: Ton offre de fabrication de casque.   Notes pour les équipements lors des sessions de maniement d'armes. Icon_minitimeMer 26 Mai - 1:02

Hej Gunthar.

Merci de ton offre Gunthar, j'en discute avec mes compagnons de fortune et je te revient là dessus rapidement.

Pour la blessure non rien de grave, une simple slice de 1 pouces et demie par un quart de pouces de profondeur au menton et à la poitrine, mais cela n'entache en rien mon jolie minois. Nous avions un peu poussé la machine en style libre à deux contres un hihihi. Tout en ayant oublier de hausser notre niveau de protection, je me le suis rappelé un peu trop tard.

Lorsque l'épée de notre flamant déshérité est venu me caresser promptement le bout du menton avant d'être arrêter par mon super chest :-). 1/4 de pouces de trop près ma position tout au plus, mais comme l'angle de frappe était bonne, j'ai pu contenir mon commentaire sur sa technique. Je sais maintenant qu'il ne faut pas se fier à une épé dite de stage de combat ( combat stage ), ça coupe adéquatement lorsque l'on applique une bonne frappe. Je serai tout au plus, digne pour une marque d'expérience de plus sur ma peau toute blanche. J'avoue tout de même trouver cela moins honteux que ce soit causé par du métal plutot que par une mousse.

Donc rien qu'une courte visite à l'urgence( 1:30 je sais ce n'est pas croyable mais bon, tout dépend de la vie que tu mène) pour recoudre le tout de quelques points un peu de colle ... ben oui de la colle... Ils ont dit c'est Ivarr on ne peut que coller et le tout était finit. Donc à part perdre quelques chopines de ce précieux sang léguer par mes ancêtres et un petit souvenir au menton tout va très bien, dailleur on recommence demain soir. Mais cette fois avec un peu plus de distance :-).

sur ce due snart.


Ivarr Godfrid Sigmarsson.

Aere mod og respekt,
Ull viser Ullsonar
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar




Messages : 13
Date d'inscription : 11/03/2009

Notes pour les équipements lors des sessions de maniement d'armes. Empty
MessageSujet: Re: Notes pour les équipements lors des sessions de maniement d'armes.   Notes pour les équipements lors des sessions de maniement d'armes. Icon_minitimeMer 26 Mai - 22:17

Hahaha j'avoue que c'est moins honteux qu'une blessure d'arme de mousse Smile

Je suis bien heureux d'apprendre que ce n'était qu'une petite blessure !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notes pour les équipements lors des sessions de maniement d'armes. Empty
MessageSujet: Re: Notes pour les équipements lors des sessions de maniement d'armes.   Notes pour les équipements lors des sessions de maniement d'armes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notes pour les équipements lors des sessions de maniement d'armes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit rappel pour votre hommage ... lors du Blot
» Entrainement maniement d'armes
» Entrainement maniement d'armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum des filles et fils d'Ullr :: Maniement des armes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser