Bienvenue sur le forum des filles et fils d'Ullr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Fabrication du nectar des dieux ... l'hydromel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ivarr Sigmarsson
Admin
Ivarr Sigmarsson


Messages : 106
Date d'inscription : 30/08/2008
Age : 63
Localisation : Trois-Rivières

Fabrication du nectar des dieux ... l'hydromel Empty
MessageSujet: Fabrication du nectar des dieux ... l'hydromel   Fabrication du nectar des dieux ... l'hydromel Icon_minitimeVen 29 Mai - 15:20

Hailsa à vous compagnons.

Comme toutes fêtes nordique était bien arrosée le solstice qui se prépare pour la fin de juin se devait l'être également. Comme mentionné par notre ami Hosn le marchand, ce dernier nous avait fait l'offre de fabriquer le nectare des dieux qu'est l'hydromel.

Ce qui fut promit fut rendu comme quoi parole donnée doit toujours être respecté, le maître s,est donc exécuté une fois de plus, avec beaucoup de diligence ce dernier m'a permit de l'aider dans cette agréable tâche.

Voici donc quelques photos relatant cette avant-midi passé en bonne compagnie à faire une tâche qui promet des résultats des plus attendus.

D'ici à ce que nos gosiers se régalent satisfaisont nos yeux. Laughing


Ivarr & Hosn.


Les précieux ingrédients :

Fabrication du nectar des dieux ... l'hydromel Dsc03710

La préparation, humm ça va être bon.

Fabrication du nectar des dieux ... l'hydromel Dsc03711


Fabrication du nectar des dieux ... l'hydromel Dsc03713


Fabrication du nectar des dieux ... l'hydromel Dsc03714




Fabrication du nectar des dieux ... l'hydromel Dsc03715

Le maître Hosn débutant l'accomplissement de l'oeuvre ... on dirait un savoir transmit directement des dieux.

Le miel ... et oui et beaucoup de miel ...

Fabrication du nectar des dieux ... l'hydromel Dsc03716


Fabrication du nectar des dieux ... l'hydromel Dsc03717

Que de savoir faire ...

Fabrication du nectar des dieux ... l'hydromel Dsc03718

Une mixture parfaite, épurée de ses défauts ... le secret d'un hydromel à rendre fou.

Fabrication du nectar des dieux ... l'hydromel Dsc03719

On y ajoute les ingrédients maintenant ... humm quelle odeur ...

Fabrication du nectar des dieux ... l'hydromel Dsc03720

Un peu de cuisson ... et le goût cette fois ...

Fabrication du nectar des dieux ... l'hydromel Dsc03721

On y est presque ... nos narines nous font déja rêver ...

Fabrication du nectar des dieux ... l'hydromel Dsc03722

La dernière phase avant la longue attente ...

Fabrication du nectar des dieux ... l'hydromel Dsc03723

Puis l'ingrédient miraculeux qui sauve tant de temps ...

Fabrication du nectar des dieux ... l'hydromel Dsc03724

Un peu d'eau et le tour est jouer, plus que 29 jours avant la dégustation, d'ici là il ne reste plus qu'à rêver à ce doux nectare.

La prochaine activitée ... préparation des bouteille destinées à recevoir le précieux breuvage.

Un merci tout spécial à Hosn notre ami marchand qui n'a pas hésité à nous partager ses petits secrets.

Takke Hosn, nous avons tous hâtes de vider nos cornes en ta compagnie et celle des autres compagnons.

Puisses la prochaine aventure se présenter à nos portes rapidement, afin de passer encore une fois de super moment avec vous.

À bientôt ...
Revenir en haut Aller en bas
Hosn Thoralfsson

Hosn Thoralfsson


Messages : 20
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 48
Localisation : Partout ou je me sens bien

Fabrication du nectar des dieux ... l'hydromel Empty
MessageSujet: Re: Fabrication du nectar des dieux ... l'hydromel   Fabrication du nectar des dieux ... l'hydromel Icon_minitimeLun 1 Juin - 15:47

Ca me fait très plaisir de vous aider un brin.

Je sais que faute de temps et de plein de chose extereurs quelques un de vous aurais aimer être présent pour nous aider. Mais je vais essayer de vous garder un trou de soir pour faire la partie la plus plaisante de l'expérience... l'embouteillage..

Et d'ici la vous aller avoir une autre partie le fun... Neutral Le désinfectage et lavage des bouteilles hehehehe...

Après cela va nous rester l'embouteillage et embouchonnage.


Et Ivarr si tu le désire je peux te faire un peu d'hypocras contre les ingrédiens majeur... (C'est à dire boutille de vin et sirop d'érable ou miel) SI jamais tu veux avoir une nouvelles cuvée d'hypocras comme l'ans passé. (Si tu le veux au sucre pas besoin de m'en apporté j'en ai plein Razz)


Hooo et comme Elkhor as mentionné j'ai l'air un peu "mad scientist" sur la première photo... juste platte que la photo ne capture pas mon beau rire machiavélique qui venais avec.
Revenir en haut Aller en bas
Ivarr Sigmarsson
Admin
Ivarr Sigmarsson


Messages : 106
Date d'inscription : 30/08/2008
Age : 63
Localisation : Trois-Rivières

Fabrication du nectar des dieux ... l'hydromel Empty
MessageSujet: Hypocras ... biensûr.   Fabrication du nectar des dieux ... l'hydromel Icon_minitimeLun 1 Juin - 22:43

Laughing Comment ne pas répondre oui à cette offre. Je t'apporte ce qu'il faut dès que j'ai deux minutes.

Et oui tu connais mes goûts ce sera à l'érable biensûr. rendeer

Entre le Markland et le Vinland l'érable est maître donc ce sera à sa saveur pour cette année :-)





Ivarr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication du nectar des dieux ... l'hydromel Empty
MessageSujet: Re: Fabrication du nectar des dieux ... l'hydromel   Fabrication du nectar des dieux ... l'hydromel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication du nectar des dieux ... l'hydromel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabrication d'un couteau utilitaire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum des filles et fils d'Ullr :: Informations diverses ( habits, armes, etc.)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser